Encore une injonction ! Plus facile à dire qu’à faire en plus… Je suis d’accord avec vous, dans une société où tout va toujours plus vite et où les sollicitations sont permanentes, difficile de s’accorder du temps. Du vrai temps. A soi. De repos. Pour le corps et pour l’esprit. Je ne vous parle pas de sommeil, bien que lui aussi fasse régulièrement défaut, mais ça c’est un autre sujet.
Mais pourquoi est-ce si important de prendre soin de soi ?
Et bien tout simplement pour se recharger. Parce qu’on ne peut pas donner ce que l’on n’a pas…S’oublier, c’est se condamner à l’épuisement.
Le principe des vases communicants
Vous connaissez probablement le système des vases communicants, et bien concernant nos émotions et notre énergie, c’est un peu le même système. Je vais donc vous présenter les choses en restant sur cette image, pour les rendre plus concrètes.
Votre travail est un vase, vos collègues sont des vases, les membres de votre famille, l’organisation de votre foyer, chaque tâche du quotidien, chaque personne, chaque action, tout ce que vous faites, tous ceux que vous croisez dans une journée, représente un vase différent. Et vous-même en êtes un.
Chaque vase a une taille et une forme différente. Chaque vase est plus ou moins plein. Parfois totalement vide. Chaque vase peut contenir du positif ou du négatif.
Ainsi selon le principe des vases communicants, chaque action ou interaction, vide ou remplit votre vase, de positif ou de négatif.
Les vases vides
Un vase vide va puiser dans les autres vases.
Si vous ne croisez que des vases vides, le vôtre va se vider petit à petit sans se remplir et vous allez vous retrouver à sec. Et si votre vase est continuellement vide, selon sa taille, sa forme, sa matière il risque de s’abimer, plus ou moins vite.
Les vases négatifs
De la même manière, si vous ne croisez que des vases pleins de négatif, et que le vôtre est moins plein, il va se remplir de négatif. Le positif de votre vase va donc se retrouver dilué dans le négatif, un peu plus à chaque vase négatif avec lequel vous interagissez.
Les actions de son propre vase
Lorsque votre vase et vide, vous ne pouvez rien transmettre, seulement l’assécher un peu plus jusqu’à ce qu’il se fissure.
Lorsqu’il est plein de négatif, il transmet du négatif.
S’il est plein de positif, il transmet du positif.
En résumé
Si vous ne faites que des choses qui vous ennuient, des tâches du quotidien rébarbatives et qui représentent peu d’intérêt, si vous n’interagissez qu’avec des personnes avec lesquelles vous n’avez aucune affinité, que vous vous oubliez au milieu de tout ça, sans jamais écouter vos propres besoins et vos envies, vous allez finir par vous épuiser, physiquement et moralement.
Les solutions
Le meilleur moyen de se prémunir d’un vase vide ou plein de négatif, de continuer à pouvoir remplir le vase des autres de positif, c’est d’avoir soi-même un vase rempli de positif !
Pour remplir votre vase de positif, il est indispensable de se faire plaisir ! Passer du temps avec des personnes qui vous font du bien. Faire des activités et des tâches qui vous nourrissent le cœur et l’esprit. Prendre du temps pour vous, pour vous retrouver, vous relaxer, vous reposer, pour rire… S’accorder du temps à soi, de qualité.
Et l’hypnose dans tout ça ?
Grâce à l’hypnose, par différents moyens, vous allez pouvoir augmenter le positif de votre vase. C’est en effet un excellent outil de relaxation profonde d’une part, mais c’est également une méthode efficace dans la gestion des émotions, et l’amélioration du confort physique et psychique.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, j’y répondrai avec plaisir.